Login

Register

Login

Register

N’hésitez pas à nous poser toutes les questions qui vous viennent, Natanature vous répondra dans les plus brefs délais. Voici ci-dessous quelques questions :

Comment sont organisés les livraisons et ramassages ?

Natanature vous livre une fois (ou deux fois) par semaine les couches propres et récupère les couches sales. Nous conviendrons ensemble du créneau le plus adapté.

Si j’habite en dehors de la zone de livraison, puis-je tout de même louer les couches ?

Vous pouvez bien évidemment louer les couches lavables sans lavage, en revanche n’hésitez pas à nous contacter, en fonction des demandes sur le secteur, Natanature sera amenée à proposer de nouvelles zones.

Mon bébé risque-t-il d’être malade en portant les couches d’un autre bébé ?

Les couches sont lavées selon un protocole de lavage hospitalier dans des machines professionnelles et de la lessive professionnelle écologique. Les couches lavables sont d’ailleurs utilisées dans de nombreuses crèches et maternités en France et à l’étranger.

Les fuites sont-elles plus fréquentes ?

Non, car les couches lavables choisies par Natanature sont parfaitement adaptées à la morphologie des bébés. Pour les couches de nuits, nous mettons un insert « spécial-nuit ». L’enfant devra être changé aussi régulièrement que pour les jetables.

Est-ce que cela fait de « grosses fesses » ?

Les couches lavables ont des inserts en coton bio, ou en chanvre notamment, elles n’ont pas de gel absorbant contrairement aux jetables. Elles sont donc légèrement plus imposantes que les jetables. En revanche, l’avantage de la location, c’est de pouvoir louer la taille idéale pour votre enfant. En général, quand on investit dans des couches lavables, on choisit les multi-tailles afin de les utiliser et de les rentabiliser au maximum et de ce fait cela fait souvent des fesses bien plus volumineuses qu’en jetables.

La pollution liée au lavage des couches n’est-elle pas plus importante que celle de la destruction des couches jetables ?

Même en tenant compte des consommations en eau et énergie nécessaires au lavage, et parce que les lessives utilisées sont respectueuses de l’environnement, l’écobilan des couches lavables est plus favorable que celui des jetables. En effet, le coût écologique de fabrication et de destruction des jetables est très élevé.

Avez-vous d’autres questions ?

Toute l’équipe de Natanature se tient à votre disposition pour toute demande ou information complémentaire, ou tout simplement pour un simple bonjour.